Pacte mondial

Pacte mundial Chez CRISMACHEM nous adhérons au Pacte mondial et nous nous engageons à aligner nos activités sur les dix principes.

Pacte mondial

Chez CRISMACHEM nous adhérons au Pacte mondial et nous nous engageons à aligner nos activités sur les dix principes.

Les dix principes du Pacte mondial des Nations unies font l’objet d’un consensus universel et découlent de la Déclaration universelle des droits de l’homme, de la Déclaration de l’Organisation internationale du travail relative aux principes et droits fondamentaux au travail, de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement et de la Convention des Nations unies sur la corruption.

Les 4 domaines thématiques dans lesquels les 10 principes sont répartis sont les suivants :

DROITS DE L’HOMME :

1. Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’homme.
2. Les entreprises sont invitées à veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’homme.

TRAVAIL :

  1. Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective.
  2. Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire.
  3. Les entreprises sont invitées à contribuer à l’abolition effective du travail des enfants.
  4. Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi et de profession.

ENVIRONNEMENT :

  1. Les entreprises sont invitées à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant l’environnement.
  2. Les entreprises sont invitées à prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement.
  3. Les entreprises sont invitées à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

ANTI-CORRUPTION :

10. Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.

Logo Apoyamos al Pacto Mundial

En adhérant au Pacte, nous nous engageons à aligner nos activités sur les dix principes universellement acceptés dans les quatre domaines thématiques et à prendre des mesures pour soutenir les objectifs des Nations unies actuellement concrétisés dans les objectifs de développement durable (ODD). En substance, les 17 objectifs de développement durable (ODD) sont un appel urgent à l’action pour tous les pays et tous les acteurs sociaux. Chez Crismachem, nous sommes conscients de notre rôle social et reconnaissons que nous pouvons contribuer à des stratégies visant à améliorer notre impact social, économique et environnemental. Raison pour laquelle, en plus de travailler à la création d’une entreprise de plus en plus durable, nous contribuons activement à l’amélioration de la santé et de l’éducation, à la réduction des inégalités et à la stimulation de la croissance économique, tout en faisant face au changement climatique par l’amélioration de nos opérations et des activités de notre chaîne d’approvisionnement.

Lancé en 2000, le Pacte mondial des Nations unies est la plus grande initiative mondiale en matière de développement durable des entreprises. Il compte actuellement plus de 13 500 entreprises membres dans plus de 165 pays et 68 réseaux locaux. En adhérant au Pacte, la société rejoint des milliers d’entreprises dans le monde et s’engage à prendre des mesures responsables pour créer le monde que nous voulons.

Le réseau espagnol est le réseau local qui compte le plus grand nombre de signataires du Pacte mondial des Nations unies. Son modèle de gestion et sa structure organisationnelle sont parmi les plus avancés. Il se distingue également par le type d’activités et d’outils créés pour promouvoir la mise en place des dix principes du Pacte mondial et pour sensibiliser le secteur privé afin qu’il contribue aux objectifs des Nations unies.

Demain, commence aujourd’hui